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Au XIXᵉ siècle, ce cantique orthodoxe Slava v vychnih Bogou a été mis en musique par le compositeur russe Mikhail Strokine (1832 – 1887).

Slava v vychnih Bogou est une composition de Mikhail Strokine typique des morceaux composés au XIXᵉ siècle pour la liturgie orthodoxe

Inscrit dans la liturgie orthodoxe russe, ce cantique est un chant de louange semblable à un Gloria :

« Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange ».

Concernant Strokine, il est relativement méconnu. Toutefois, ce cantique Slava v vychnih Bogou est représentatif du courant romantique nationaliste qui a prévalu dans la musique russe de son époque. De fait, on y retrouve notamment certaines influences folkloriques et harmoniques spécifiques de la liturgie orthodoxe russe.

Seigneur, ouvre mes lèvres

(Extrait d’une traduction des paroles)

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les voix à écouter et à répéter de Slava v vychnih Bogou, cantique orthodoxe russe, composé par Mikhail Strokine dans une version pour chœur à 4 voix mixtes.

Télécharger la partition.


Si une vidéo est affichée comme « Non disponible », cliquez sur « Regarder sur YouTube » pour la regarder et l’écouter.

1. Slava v vychnih Bogou – Mikhail Strokine – 4 voix

2. Slava v vychnih Bogou – Mikhail Strokine – soprano

3. Slava … – Mikhail Strokine – voix alto

4. Slava … – Mikhail Strokine – voix tenor

5. Slava … – Mikhail Strokine – voix basse


Trouver d’autres morceaux pour chœur avec des voix à répéter.

Dès lors, si vous recherchez voix à répéter pour chorales, Vox Chori propose des sources vidéo et/ou audio pour aider les choristes à répéter leur voix.

Pour utiliser les voix à répéter pour chorales, rendez-vous vers ces liens en fonction de la première lettre du titre :
Objectifs

Le but est de construire une base de voix à répéter :

  • offrir l’occasion à chaque choriste d’apprendre sa voix pour un titre choisi,
  • permettre aux nouveaux choristes d’apprendre leur voix dans les morceaux déjà travaillés précédemment par la chorale,
  • donner la possibilité à chaque choriste de revoir sa voix ou de rafraîchir sa connaissance du répertoire de la chorale.

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