Commentaires

  1. Bonjour,
    Pour la variété comme Brel, je suppose que ce n’est pas libre de droits, ne serait-ce que pour l’harmonisateur. A qui doit-on s’adresser pour interpréter ces partitions en concerts en toute légalité?
    Merci beaucoup d’avance,
    Cordialement
    Joëlle

    1. Bonjour,

      De fait, il peut exister des droits d’auteur à payer lorsque l’on exécute des œuvres qui ne sont pas dans le domaine public.

      Donc, lorsque vous programmez une exécution publique avec votre chorale, vous devez en effectuer la déclaration à la société de droits d’auteur de votre pays (ex : la SACEM en France, la SABAM en Belgique, …). C’est donc dans le cas de cette exécution publique que vous devez payer ces droits. Lors de vos répétitions qui ont un caractère privé, aucun droit ne doit être payé.

      Bon travail avec votre chorale.

  2. Merci pour ces partitions. Nous sommes une chorale en reconstitution et ces ressources musicales vont vraiment nous aider.

  3. Merci beaucoup pour la partition de ederlezi. Je suis professeur de musique et j’avais très envie de la faire chanter à mes élèves de la chorale dans le cadre d’un travail sur les chansons au cinéma. Je suis ravie de l’avoir trouvée chez vous. J’avais une ancienne partition écrite à la main et presque illisible ! Merci encore!

Post a Comment

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.