Aller au contenu

Donc, Jacques Arcadelt (1507 – 1568) est le compositeur de cette chanson de la Renaissance franco-flamande, Amour à pouvoir sur les dieux.

Livre dans lequel a été édité mon plaint soit entendu de Jacques Arcadelt

Ainsi, cette chanson figure dans son « Tiers livre de chansons« . Cependant, cette publication qui comprend nombre de ses compositions, en comporte d’autres qui ne sont pas de sa plume.

En fait, Arcadelt provient de Namur (ou environs, car son père était maître de forge à Haltinne). Étant donné qu’il fut prolifique, on le considère comme un des premiers compositeurs de madrigaux.

De nouveau, cette chanson traite du thème de l’amour incompris et délaissé. De cette manière, elle reprend un leitmotiv largement répandu dans les chansons de l’époque.

À peine pourrois-je porter, Le tourment d’une brève absence…

En bref, le compositeur propose ici une chanson à 3 voix pour soprano, alto et baryton. Afin d’apprendre ce morceau, vous trouverez ci-dessous les voix à répéter et à écouter de cette chanson, Amour à pouvoir sur les dieux, composée par Jacques Arcadelt.

Par conséquent, vous pouvez télécharger la partition de cette œuvre représentative de la Renaissance franco-flamande.

1. Amour à pouvoir sur les dieux de Jacques Arcadelt – 3 voix

2. Amour à pouvoir sur les dieux de Jacques Arcadelt – voix soprano

3. Amour à pouvoir sur les dieux – voix alto

4. Amour à pouvoir sur les dieux– voix baryton


Trouver d’autres morceaux pour chœur avec des voix à répéter.

En d’autres termes, avec ces voix à répéter pour chorales, Vox Chori a mis au point des sources vidéo et/ou audio pour aider les choristes à répéter leur voix.

Ainsi, pour utiliser les voix à répéter pour chorales, rendez-vous vers ces liens en fonction de la première lettre du titre :
Objectifs

Le but est de construire une base de voix à répéter

  • Afin d’abord, d’offrir l’occasion à chaque choriste d’apprendre sa voix pour un titre choisi,
  • Ensuite, pour permettre aux nouveaux choristes d’apprendre leur voix dans les morceaux déjà travaillés précédemment par la chorale,
  • Et enfin, de donner la possibilité à chaque choriste de revoir sa voix ou de rafraîchir sa connaissance du répertoire de la chorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile