Aller au contenu

En ce qui concerne cette chanson L’amour de moy, on sait assez peu de choses.

Manuscrit de Bayeux où figure la chanson L'amour de moy s'y est enclose
Manuscrit de Bayeux

Certes, elle figure dans un recueil de chansons édité au début du XVIe siècle, le Manuscrit de Bayeux. Cependant, l’auteur n’y est pas identifié et elle ne comporte qu’une mélodie à une voix.

De la même manière que nombre de chansons de cette époque, elle exprime le sentiment amoureux en reprenant quelques images fréquemment utilisées lors de la Renaissance. Ainsi, elle fait référence au « jardinet » où croît la rose et le muguet. De la même façon, elle fait référence au doux chant du « rossignolet« . Enfin, comme autre allégorie, elle parle de la douceur de « l’agnelet« .

De toute évidence, L’amour de moy est un exemple typique de la chanson dans la plus pure veine de l’amour courtois. En d’autres termes, elle offre une image douce et poétique d’un amour idéalisé. En conséquence, elle ne manqua pas de devenir très populaire. D’autant plus qu’elle fut remise au goût de notre époque par de grands interprètes : Jacques Douai, Nana Mouskouri, Guy Béart entre autres.

… L’amour de moy s’y est enclose, Dedans un joli jardinet …

Cela étant, la version proposée ici est une harmonisation contemporaine à 3 voix de G Aubanel. Afin d’apprendre ce morceau, vous trouverez ci-dessous les voix à répéter et à écouter de cette version de la chanson, L’amour de moy, d’un compositeur anonyme.

Par conséquent, vous pouvez télécharger la partition de cette œuvre toute particulière de la Renaissance.

1. L’amour de moy – 3 voix

2. L’amour de moy – voix soprano

3. Amour de moy – voix mezzo soprano

4. Amour de moy – voix basse


Trouver d’autres morceaux pour chœur avec des voix à répéter.

En d’autres termes, avec ces voix à répéter pour chorales, Vox Chori a mis au point des sources vidéo et/ou audio pour aider les choristes à répéter leur voix.

Ainsi, pour utiliser les voix à répéter pour chorales, rendez-vous vers ces liens en fonction de la première lettre du titre :
Objectifs

Le but est de construire une base de voix à répéter

  • Afin d’abord, d’offrir l’occasion à chaque choriste d’apprendre sa voix pour un titre choisi,
  • Ensuite, pour permettre aux nouveaux choristes d’apprendre leur voix dans les morceaux déjà travaillés précédemment par la chorale,
  • Et enfin, de donner la possibilité à chaque choriste de revoir sa voix ou de rafraîchir sa connaissance du répertoire de la chorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile