Cet Ave Maria, composé par Edward Elgar (1857 - 1934) fait partie d'une série de trois motets.
Pourtant, la composition d'une musique sacrée d'orientation catholique ne lui fut pas aisée dans un environnement anglican. Au moment d'écrire ces motets, Edward Elgar a pris la succession de son père comme organiste à l'église paroissiale de Worcester.
Pour ce qui concerne la partition de cet Ave Maria, le compositeur autodidacte y exprime toute sa foi au travers d'une mélodie qui parle directement au cœur. Pour ce qui est de l'harmonie, celle-ci est empreinte de ces différentes influences comme Berlioz et Wagner. Cependant, elle traduit assez bien l'intensité et l'émotion qu'il veut exprimer dans cette prière à la Vierge.
Priez pour nous pauvres pécheurs…
(Traduction d'un extrait des paroles)
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les voix à écouter et à répéter de cet Ave Maria d'Edward Elgar, dans cette version pour chœur mixte à 4 voix accompagnée à l'orgue.
Télécharger les partitions (chœur, accompagnement pour orgue).
Si une vidéo est affichée comme "Non disponible", cliquez sur "Regarder sur YouTube" pour la regarder et l'écouter.
1. Ave Maria - Edward Elgar - 4 voix
2. Ave Maria - Edward Elgar - soprano
3. Ave Maria ... - alto
4. Ave Maria ... - tenor
5. Ave Maria ... - basse
5. Ave Maria ... - accompagnement pour orgue
Trouver d’autres morceaux pour chœur avec des voix à répéter.
Dès lors, si vous recherchez voix à répéter pour chorales, Vox Chori propose des sources vidéo et/ou audio pour aider les choristes à répéter leur voix.
Pour utiliser les voix à répéter pour chorales, rendez-vous vers ces liens en fonction de la première lettre du titre :
- Première liste de voix à répéter (A – E)
- Deuxième liste de voix à répéter (F – J)
- Troisième liste de voix à répéter (K – O)
- Quatrième liste de voix à répéter (P – Z)
Objectifs
Le but est de construire une base de voix à répéter :
- offrir l’occasion à chaque choriste d’apprendre sa voix pour un titre choisi,
- permettre aux nouveaux choristes d’apprendre leur voix dans les morceaux déjà travaillés précédemment par la chorale,
- donner la possibilité à chaque choriste de revoir sa voix ou de rafraîchir sa connaissance du répertoire de la chorale.