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Dieu qu’il la fait bon regarder est extrait des Trois chansons de Charles d’Orléans, composées par Claude Debussy (1862 – 1918).

Claude Debussy compositeur de Dieu qu'il la fait bon regarder, extrait des Trois chanson de Charles d'Orléans

Après avoir travaillé longuement ces partitions, c’est en 1908 que le compositeur achève ces trois morceaux. Au tournant des XIXᵉ et XXᵉ siècles, Debussy opère une véritable rupture avec la musique de ses prédécesseurs.

Pour ces trois chansons, il reprend des poèmes de Charles d’Orléans, prince de la fin de l’époque médiévale. Dans la première chanson, Dieu qu’il la fait bon regarder, un amant exprime son admiration pour sa maîtresse. Mais, comme l’auteur fut emprisonné durant 25 ans en Angleterre, on considère que la maîtresse en question n’est autre que sa patrie, la France.

Pour les grans biens que sont en elle, Chascun est prest de la loüer…

(Extrait des paroles en vieux français)

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les voix à écouter et à répéter de Dieu qu’il la fait bon regarder de Claude Debussy, dans cette version pour chœur mixte à 4 voix.

Télécharger la partition.


Si une vidéo est affichée comme « Non disponible », cliquez sur « Regarder sur YouTube » pour la regarder et l’écouter.

1. Dieu qu’il la fait bon regarder – Debussy – 4 voix

2. Dieu qu’il la fait bon regarder – Debussy – soprano

3. … il la fait bon regarder – Debussy – alto

4. … il la fait bon regarder – Debussy – tenor

5. … il la fait bon regarder – Debussy – basse


Trouver d’autres morceaux pour chœur avec des voix à répéter.

Dès lors, si vous recherchez voix à répéter pour chorales, Vox Chori propose des sources vidéo et/ou audio pour aider les choristes à répéter leur voix.

Pour utiliser les voix à répéter pour chorales, rendez-vous vers ces liens en fonction de la première lettre du titre :
Objectifs

Le but est de construire une base de voix à répéter :

  • offrir l’occasion à chaque choriste d’apprendre sa voix pour un titre choisi,
  • permettre aux nouveaux choristes d’apprendre leur voix dans les morceaux déjà travaillés précédemment par la chorale,
  • donner la possibilité à chaque choriste de revoir sa voix ou de rafraîchir sa connaissance du répertoire de la chorale.

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