Donc, le compositeur de ce Lady when I behold your passions est Giles Farnaby (1560 - 1640).
En fait, celui-ci est particulièrement connu pour ses compositions pour clavecin (virginal). En effet, celles-ci sont pour un grand nombre reprises dans le célèbre Fitzwillian Virginal Book.
Très certainement, Farnaby est-il un des principaux musiciens de cette fastueuse époque élisabéthaine. De plus, il est assez représentatif du passage entre la fin de la Renaissance et l'avènement du Baroque. Dès lors, ce Lady when I behold your passions de Farnaby est un madrigal représentatif de cette évolution en cours. Il faut savoir que c'est durant sa jeunesse que Zarlino (1517 - 1590) établit les règles de l'accord parfait majeur et mineur qui marquera ce tournant.
You were with grief sore pained...
(extrait des paroles)
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les voix à écouter et à répéter de ce madrigal à 4 voix.
Télécharger les partitions (chœur, accompagnement au piano) de ce morceau à 4 voix.
Si une vidéo est affichée comme "Non disponible", cliquez sur "Regarder sur YouTube" pour la regarder et l'écouter.
Farnaby - Lady when I behold - 4 voix
Farnaby - Lady when I behold - voix soprano
Lady when I behold - voix alto
Lady when ... - voix ténor
Lady when ... - voix basse
Lady when I behold - accompagnement piano
Trouver d’autres morceaux pour chœur avec des voix à répéter.
Avec ces voix à répéter pour chorales, Vox Chori a mis au point des sources vidéo et/ou audio pour aider les choristes à répéter leur voix.
Pour utiliser les voix à répéter pour chorales, rendez-vous vers ces liens en fonction de la première lettre du titre :
- Première liste de voix à répéter (A – E)
- Deuxième liste de voix à répéter (F – J)
- Troisième liste de voix à répéter (K – O)
- Quatrième liste de voix à répéter (P – Z)
Objectifs
Le but est de construire une base de voix à répéter
- afin d’offrir l’occasion à chaque choriste d’apprendre sa voix pour un titre choisi,
- pour permettre aux nouveaux choristes d’apprendre leur voix dans les morceaux déjà travaillés précédemment par la chorale,
- et de donner la possibilité à chaque choriste de revoir sa voix ou de rafraîchir sa connaissance du répertoire de la chorale.