Ci-dessous les voix à répéter de ce célèbre morceau Tibie Paiom de Dmitry Bortniansky dans l'esprit de la liturgie orthodoxe slave.
Donc Dmitry Bortniansky (1751 - 1825) est le compositeur de ce célèbre "Tibie Paiom". En fait, ce morceau représente la partie finale d'un canon eucharistique intitulé "Milostmira". Par ailleurs, il faut savoir que les textes sont ici phonétisés en alphabet latin. Car les originaux sont en slavon qui s'écrit en alphabet cyrillique.
Ce morceau à quatre voix est représentatif de la liturgie orthodoxe slave. A cet égard, il est sans doute un des plus chantés au monde. Dans ce style, il se caractérise par la reprise systématique de chaque phrase et par les nuances que l'interprétation demande.
Télécharger la partition du "Tibie paiom" de dmitry Bortniansky
Tibie Paiom (voix soprano)
Tibie Paiom (voix alto)
Tibie Paiom (voix ténor)
Tibie Paiom (voix basse)
Tibie Paiom (4 voix ensemble)
Trouver d’autres morceaux pour choeur avec des voix à répéter.
Avec ces voix à répéter pour chorales, Vox Chori a mis au point des sources vidéo et/ou audio pour aider les choristes à répéter leur voix.
Pour utiliser les voix à répéter pour chorales, rendez-vous vers ces liens en fonction de la première lettre du titre :
- Première liste de voix à répéter (A – E)
- Deuxième liste de voix à répéter (F – J)
- Troisième liste de voix à répéter (K – O)
- Quatrième liste de voix à répéter (P – Z)
Objectifs
Le but est de construire une base de voix à répéter
- afin d’offrir l’occasion à chaque choriste d’apprendre sa voix pour un titre choisi,
- pour permettre aux nouveaux choristes d’apprendre leur voix dans les morceaux déjà travaillés précédemment par la chorale,
- et de donner la possibilité à chaque choriste de revoir sa voix ou de rafraîchir sa connaissance du répertoire de la chorale.